Peau, Huiles, Bols, Cristaux

 
 
Les huiles : huiles végétales et huiles essentielles      
                     - les huiles végétales : elles sont produites à partir de plantes oléagineuses par simple pression à froid. Il existe une multitude d'huiles aux propriétés bien spécifiques pour chacune. Elles peuvent être régénérantes, tonifiantes, revitalisantes, etc.
Tous comme certaines huiles essentielles, certaines huiles végétales peuvent être allergisantes, et voir même interdites pour les femmes enceintes ou bébés. Donc bien s'informer avant de les utiliser.
                    - les huiles essentielles : elles proviennent de plantes, obtenues par distillation. Elles peuvent avoir des effets curatifs, relaxants, anti-inflammatoirs. On les utilise soit en olfaction, soit sur la peau selon les huiles et sous certaines précautions, car les huiles essentielles sont très puissantes, il convient donc de respecter certaines règles.   
 
Les Bols Tibétains dit bols chantants : Les bols sont constitué de un, 5 ou bien encore 7 alliages. Ils apportent grande détente mais aussi sur le plan vibratoire, notre corps étant constitué en majeur partie d'eau, ils transmettent des vibrations à l'eau, qui vont ensuite agir sur nos blocages ou tensions.       youtu.be/gKGBb58RqVo
 
Les Cristaux : Tous comme les huiles, les multiple cristaux qui existent, ont aussi leurs propriétés spécifiques, autant par leurs compositions que par leurs formes. Trés doux sur la peau en massage, ils peuvent être aussi relaxants, énergisants, équilibrants, anti-inflammatoire, etc. 
 
Et la peau dans tout ça ? :
En massant la peau, nous rentrons dans une communication non verbale qui débarrasse le corps des tensions et des blocages de l’esprit. 
 
Il arrive souvent que lorsque l'on à l’impression que notre corps nous lâche, on essaye de compenser, de garder le contrôle au lieu de l’écouter.  Ne serait-ce pas pourtant le moyen le plus sûr de comprendre notre esprit ?
 

De nombreuses études ont établi l’impact de nos émotions sur notre épiderme. Lorsque nous sommes au stade de l’embryon, c’est la même zone qui donne naissance aux cellules de la peau et à celles du cerveau… Les deux organes sont en quelque sorte jumeaux : si l’un a peur, l’autre se met en ordre de marche pour le défendre. Même les grandes joies sont un stress. Des tests ont démontré que les tensions agissent comme un étau : contrainte, la peau est mal oxygénée, à cause de la concentration de radicaux libres. Donc elle se régénère et se détoxifie moins bien. Mais, pour Didier Coustou, dermatologue, ce à quoi il faut s’intéresser aujourd’hui, c’est à « ce stress chronique qui fait perdurer les symptômes ». Nos émotions peuvent ébranler notre système immunitaire et, ainsi, révéler ou aggraver certaines maladies cutanées. Et c’est en laissant s’installer cet état que les problèmes deviennent permanents.

Face à une très forte émotion, la peau se comporte parfois comme un enfant hyperactif et utilise un langage qui lui est propre pour crier ce que l’on voudrait bien (se) cacher. (source : Psychologies.com)