QU'EST CE QUE LE MASSAGE "INTUITIF" ?

Le massage intuitif installe le bien-être dans la durée, en proposant, par le toucher, des réponses aux questions laissées en suspens par la vie.
Le massage, lorsqu'on l'accompagne d'une qualité de présence authentique, travaillée et profonde, révèle la valeur de chacun.
Le toucher affectueux et respectueux a manqué à beaucoup de personnes dans leur histoire et dans la construction de leur vie depuis l'enfance. C'est lorsque ce manque constitue une blessure que le massage intuitif développe tout son art, dans un sens apaisant. Naturellement, par le contact, la présence à l'autre, et l'accompagnement au fil des séances, ce vide de lien se comble pour laisser place à une nouvelle manière de vivre le corps.
les masseurs intuitifs ont le soucis de comprendre l'autre. Ils utilisent leurs ressentis, leurs connaissances et leur intuition, pour offrir un accompagnement de qualité, centré sur le besoin de leur client et encadré par une éthique rigoureuse du massage et de la relation d'accompagnement.
Un massage de bien être, c'est également accompagner la personne dans la compréhension que son corps entretien avec son vécu émotionnel.
 
Le masseur :

Les qualités et compétences innées nécessaires

un homme reçoit un massage du dos Les masseurs bien-être sont amenés à côtoyer une clientèle de femmes et d’hommes de tout âge et de tous horizons, dont les besoins et la morphologie peuvent fortement varier. C’est pourquoi la capacité d’adaptation est essentielle. Chaque client doit être traité différemment en fonction de ses problématiques (stress, problèmes circulatoires, surpoids) et bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
Le masseur doit également faire preuve d’un grand sens de l’écoute et d’empathie pour se « mettre dans la peau » du massé. Une relation de confiance doit s’établir pour favoriser le « lâcher-prise » et la détente profonde induite par le massage. Il doit cependant rester discret, notamment parce qu’une situation d’intimité se crée naturellement, favorisée par les contacts induits par le massage bien-être.
Le masseur se doit de rester discret vis à vis de son client, même si ce dernier lui fait des confidences. Tout praticien en massage bien-être doit avoir développé des qualités humaines inhérentes au métier de masseur : il s’agit d’être attentif à l’autre et d’anticiper ses besoins.
Chaque massage est gratifiant, autant pour le massé que pour le masseur, puisque ce dernier expérimente la satisfaction de procurer du bien-être et/ou de soulager son client. (Ecole de formation TEMANA)